Banshee, race de naissance
Apparence > humaine
Capacités spéciales > visions et présages du passé et de l’avenir provoquant un cri strident / sens de l’ouïe très développé
Points faibles > la capacité affaibli jusqu’à perte de connaissance
Place dans la société > accepté, presque un mythe
Centaure, race de naissance (visuel Harry Potter)
Apparence > alternance entre la forme humaine et animale
Capacités spéciales > transformation en demi-cheval, force et vitesse de l’animal, grande connaissance des astres
Points faibles > une blessure sous forme animale est présente aussi sur la forme humaine
Place dans la société > accepté, très utile dans les travaux physiques
Demi-géant, race de naissance
Apparence > humaine avec une taille de 1m90 minimum, carrure impressionnante
Capacités spéciales > force accrue, résistance aux poisons légers
Points faibles > lenteur dans la course
Place dans la société > soumis, esclave pour les travaux
Dragon, race de naissance (visuel GOT)
Apparence > une forme humaine, une forme dragon (plusieurs types)
Capacités spéciales > vol, cracher du feu, vieillissement ralenti
Points faibles > vulnérabilité des œufs, sensible à la magie
Place dans la société > chassé, considéré comme un nuisible
Élémentaire, race de naissance
Apparence > humaine
Capacités spéciales > contrôle d’un élément à faible intensité
Points faibles > l’élément doit être à proximité pour être utilisé, son utilisation fatigue
Place dans la société > accepté
Elfe, race de naissance (visuel World of Warcraft & LOTR)
Apparence > humaine, grande beauté, oreilles pointues
Capacités spéciales > agilité, vitesse, intelligence, immunité à la magie, vieillissement ralenti
Points faibles > sensible aux poisons
Place dans la société > cela dépend du clan d’origine, les elfes de sang sont plutôt craints, les elfes de lumière sont acceptés, fascinant la population
Fée, race de naissance (visuel Carnival Row)
Apparence > humaine, des ailes qui se rangent dans le dos et se déploient
Capacités spéciales > vol, agilité, camouflage, petite magie utilitaire
Points faibles > fragilité du gabarit
Place dans la société > accepté, légèrement opprimée
Goule, race de magie noire
Apparence > humaine, elle se dégrade si la goule ne se nourrie pas
Capacités spéciales > résistance aux poisons et sortilèges, pas de vieillissement
Points faibles > sensible à l'argent
Place dans la société > chassé
Lutin, race de naissance
Apparence > humaine, oreilles pointues
Capacités spéciales > possibilité de réduire sa taille, invisibilité sous cette forme
Points faibles > fragilité du gabarit
Place dans la société > accepté
Lycan, race de naissance OU morsure (visuel Underworld)
Apparence > humaine + loup géant
Capacités spéciales > force de l'animal, férocité
Points faibles > sensibilité à l'argent, esclave de la lune, sortilèges
Place dans la société > chassé
Mage, race de naissance OU apprentissage
Apparence > humaine
Capacités spéciales > création d'amulettes de protection, incantations et signes pour soigner, se téléporter, détruire, créer des illusions
Points faibles > sensible aux mêmes blessures qu'un humain, danger de laisser le chaos prendre le dessus lors de la pratique de la magie
Place dans la société > respecté
Mutant, race de naissance OU création
Apparence > humaine
Capacités spéciales > agilité et condition physique améliorées, ne ressent pas la douleur, résiste aux envoûtements
Points faibles > sensible à l'acier
Place dans la société > mal vu
Nain, race de naissance
Apparence > humaine, taille en dessous d'1m70
Capacités spéciales > robuste, force
Points faibles > sensible aux mêmes blessures qu'un humain
Place dans la société > accepté
Nymphe, race de naissance
Apparence > humaine, extrême beauté (écrire les sous catégories)
Capacités spéciales > intelligence, envoûtement, vieillissement ralenti
Points faibles > faible constitution
Place dans la société > accepté
Orc, race de naissance (Warcraft)
Apparence > une forme humaine, une forme monstre
Capacités spéciales > barbarie, force, résistance aux blessures
Points faibles > sensible aux envoûtements
Place dans la société > chassé
Pixie, race de naissance
Apparence > humaine
Capacités spéciales > possibilité de réduire la taille, petites ailes pour voler, réalise des vœux simples
Points faibles > la magie s'affaiblit lorsqu'elles s'éloignent des autres pixies
Place dans la société > accepté
Satyre, race de naissance (visuel Labyrinthe de Pan)
Apparence > humaine + bouc
Capacités spéciales > dextérité, lanceur de charmes avec leur instrument ou leur voix, insensibilité aux envoûtements
Points faibles > une blessure sous forme animale se reporte sur la forme humaine
Place dans la société > accepté
Sirène / Triton, race de naissance (visuel Pirates des Caraibes)
Apparence > humaine + mi-poisson dans l'eau
Capacités spéciales > respire sous l'eau, chant envoûtant, crocs, certaines sont carnivores
Points faibles > faible sur terre, moins de force
Place dans la société > chassé pour leurs écailles pour les bijoux
Sorceleur, race d’apprentissage
Apparence > humaine, musclé, plutôt des hommes, yeux assombris
Capacités spéciales > expert du combat, traqueur, tueur professionnel, insensible à la douleur, vieillissement plus lent, usage des potions, faible magie avec des signes
Points faibles > difficulté d'avoir des sentiments
Place dans la société > méfiance
Sorcier, race de naissance
Apparence > humaine, yeux blancs lors de l'utilisation de la sorcellerie
Capacités spéciales > potions, soins des blessures avec les herbes
Points faibles > sensible aux mêmes blessures qu'un humain
Place dans la société > accepté, rancoeur avec les mages
Succube, race de magie noire
Apparence > humaine
Capacités spéciales > beauté ensorcelante pour un seul être à la fois, vieillissement ralenti, contrôle des rêves
Points faibles > sorcellerie, sensible à l'argent
Place dans la société > à éviter
Vampire, race de naissance OU morsure (Dracula Untold / Underworld)
Apparence > humaine avec crocs et des yeux clairs
Capacités spéciales > régénération, transformation en chauve-souris, immortalité
Points faibles > pieu dans le coeur, soleil, besoin de sang
Place dans la société > pas accepté
Wendigo, race de magie noire
Apparence > humaine + bête mi-cerf
Capacités spéciales > furtivité, vitesse, bestialité, transformation uniquement la nuit
Points faibles > besoin de se nourrir en chair humaine, la bête est aveugle
Place dans la société > chassé